Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Drine
1 octobre 2012

* Reprise des activités *

 

ETOILE4R CADRE INDUS' ETOILE4R

Projet dans un esprit déco industrielle.

Récup' d'un cadre obsolète, patiné en graphite, collages affiche et étoiles papier,

étiquette métal : fixation récupérée sur une ancienne boîte à couture.

 

018

Y'a des jours je me verrai quand même bien vivre dans un loft,

une vieille usine ou un ancien atelier.. pas vous ?

 

&

rien à voir mais..

ETOILE4R Histoire d'une boîte à Couture ETOILE4R

chinée au début de l'été, démontée pour être nettoyée, couleur euh.. franchement bof.
 

018

La boîte en question ne sera finalement jamais remontée, traînera un moment dans l'atelier, mais un matin elle me sonne les cloches, "alors j'ai plus d'avenir ou quoi ??"

bein si mais... ok, c'est parti..

ETOILE4R

Éclaircissement du bois à la javel, baume antiquaire et personnalisation

 

 033 040 051

***

   048 049

  
Elle restera en plusieurs parties, j'ai opté pour le noir par petites touches,

quelques boîtes de rangement bien pratiques.

 

029

ahhh mais il manque un morceau non ?? pas de panique, il est là :

 

031

 Un bel avenir quand même, non ?

 

&

ETOILE4R Ancien bureau restauré ETOILE4R

  Il attendait depuis cet été, était recouvert d'une épaisse peinture jaune clair et de cire, j'ai passé des heures à le décirer, décaper, poncer, en plusieurs fois (trop galère) ! Le tiroir a été remis en état, le plateau en zinc a eu droit à un grand nettoyage et a été ciré.

 

506495c45619d-text[1]

. cagettes chinées la semaine dernière.

 

Lampe réalisée avec un ancien moule à faisselle

offert par Carine "Petites chines et Compagnie

 

ETOILE4R By NighT.. ETOILE4R

028

Les murs se parent de superbes reflets..

 

&

ETOILE4R Chines de la semaine dernière ETOILE4R

 

 011 025 002 (2)

***

009

***

022 014 024

 

- deux cagettes - un tamis - une malle - un fouet de cuisine - un porte manteau -

- une plaque émaillée - des tampons -

- un vite frite - des livres d'école et un dictionnaire en lambeaux de 1887 -

- un tiroir d'imprimerie -

 

&

ETOILE4R Gaëlle m'a gâtée ETOILE4R

   Une très jolie surprise aujourd'hui dans ma BAL, "Le petit monde de Gaëlle" a encore frappé! Elle a réalisé de vrais petits trésors qui me plaisent énormément, c'est juste sublime et je vais me mettre à rebidouiller afin de préparer quelques paquets moi aussi !

Je vous montre, c'est trop beau :

 

025 018 019

023 027 029

031 034 035

 Je me suis appliquée pour les photos afin de mettre à l'honneur ces cadeaux du coeur, son blog, ses créations, elle le mérite amplement.. et moi je suis vraiment touchée..

Merci toupine, je vais très vite leur trouver une place de choix dans la maison.

 

&

Pour tous vos petits mots, vos encouragements, vos compliments,

votre soutien aussi quelques fois,

ces liens, même à distance, prennent une véritable importance dans ma vie.

 

001

Merci !

 

Très agréable semaine à vous qui passez par ici...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Drine<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton article avec la table plateau de zinc<br /> <br /> J'en possède une similaire et souhaiterai savoir comment tu a fait pour rénover et nettoyer le plateau ?<br /> <br /> La tienne est magnifique ! Bravo pour le boulot !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Carole
V
Bravo pour ce joli blog........oh moi aussi j'ai été gâtée par Gaëlle....... c'est fabuleux ces échanges.......ça redonne du baume au coeur......douce nuit à toi........
P
Tout est vraiment très Bô !!!!<br /> <br /> Coup de coeur pour la boite à couture, depuis le temps que je cherche de quoi me faire des tiroirs, je note l'idée dans un petit coin de ma tête ...<br /> <br /> Bon week end & à bientôt *
C
La boite à couture déstructurée , j'adore ! je les regarderai différemment la prochaine fois que j'en verrai...plein de chines sympas... et ton petit if me fait de l'oeil ! j'en ai raté un sur un vide-grenier, je m'en mords les doigts car depuis je n'en ai pas revu ! la table toilettée est sobrement superbe, j'aime aussi beaucoup !
D
De très jolies réalisations !! Bravo !!!
Publicité
L'Atelier de Drine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 036
Publicité