Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Atelier de Drine
Publicité
1 juin 2016

Printemps 2016

 

. RÉCOLTE DE GRAINES .

fruit legume bk locust

Encore beaucoup à apprendre côté jardin. Cette année j'essaye de récolter de nouvelles graines.

C'est toujours un immense plaisir de voir pousser ses propres semences,

dans l'idéal, j'aimerai ne plus avoir besoin d'en racheter tous les ans.

Après celles de courges, patissons, poivrons et autres légumes (non traités bien sûr),

un essai d'aromates et salades.

Fleurs de mâche, de sauge, de ciboulette.

13254622_10209484772547024_4987821747472543758_n-1

13265855_10209484776547124_2620735877862951111_n  13244752_10209484772427021_7800769857857441698_n

 

Ces dernières devront encore sécher un peu,

j'imagine que les graines tombent quasi toutes seules quand c'est le moment.

Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et de rester émerveillés.

* * *

 

Publicité
Commentaires
T
J'espère que tes essais seront fructueux ! Quel plaisir en effet de pouvoir profiter de ce que l'on a soi-même produit. En attendant tes photos sont magiques, dignes d'un album déco.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
T
je viens te faire une petite visite et te remercier du passage sur mon blog ........<br /> <br /> sympa cette récolte de graines et j'adore ta mise en scène......<br /> <br /> je file m'inscrire à ta newsletter.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
U
Oups, j'oubliais : ton billet est ravissant!
U
Il faut attendre que les fleurs soient fanées avant de les couper pour récolter les graines, sinon ces dernières risquent de ne pas arriver à maturité.<br /> <br /> Si tu souhaites te joindre à une belle aventure, je te suggère d'aller faire un tour sur le blog d'Isabelle "A little bit of paradise " afin de participer l'an prochain au Seeds Of Love. C'est que du bonheur!<br /> <br /> *des bises, Drine et une douce journée*<br /> <br /> Cécile
L
Oh mais quel joli univers ! Je viendrai faire une visite plus longue très bientôt.<br /> <br /> Je découvre ce blog après un commentaire laissé sur le mien et j'apprécie l'ambiance qu'il y a par ici ;-)<br /> <br /> A très bientôt.
Publicité
L'Atelier de Drine
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 358 614
Publicité
Publicité