Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Drine
21 avril 2012

Chines, meuble de métier, nouvelles créas

 

 Au moins deux semaines de retard ! comme d'hab' le temps qui manque

 et une sincère frustration mais toujours pas gagné à l'euro million

donc toujours secrétaire constament stressée et épuisée...

Bon revenons à nos moutons,

avec le sourire et le plaisir de vous faire partager mes coups de coeur :-)

 

* Chinés dernièrement *

 

De vieux tournevis,

coup de coeur pour ce pinceau peu commun,

une ancienne ampoule sur un socle,

déracinée de son meuble d'origine dont je vous parlerai plus bas.

 

048 041

 

* Une lampe à pétrole et une petite cabane à oiseaux pour le jardin *

 

011 004

 

Une boîte en fer, ancêtre de nos thermos actuelles,

sur laquelle j'ai collé une étiquette de pharmacie trouvée sur Graphics Fairy.

Cette dernière est destinée à contenir tous les produits nécessaires à l'entretien du linge,

dans le flacon de pharmacie à ses côtés, la lessive liquide.

 

049 (2) 017

021 026

***

&

 

* Meuble de métier *

 

Je vous parlai plus haut d'une vieille ampoule, son histoire a commencé ici.

Elle était utilisée dans ce meuble de photographe

mais je ne sais pas si c'était pour la prise ou le développement ?

Je l'ai déniché dans un troc et ne l'ai plus lâché des yeux !

Après plusieurs recherches sur le net, aucune information..

pas de spécimen identique en vue (si quelqu'un a des infos je suis curieuse preneuse)

 

034 017 (2)

 

Gratter, poncer une couche de ??? poils ??? isolante bien cracra

 

001 (2) 002 (2)

 

Le débarasser de tout son système pour ne garder que le meuble,

un bon coup de nettoyage (les araignées ne sont pas mes amies),

léger poncage, baume antiquaire..

 

026 (2) 025

 

Le marrier à une lampe un peu rétro et voilà..

ma nouvelle table de nuit !

 

015 005

***

&

 

* Côté Créa *

Un présentoir à courrier qui était à l'origine en bois foncé, revu et corrigé

pour une nouvelle version noire, assez sobre.

 

010  002

&

 

J'en avais assez de tomber en panne de dosettes de café les dimanches,

alors j'ai customisé un pot en verre, chiné.

Maintenant quand il n'y en a plus, on le voit !!!

 

049

 

&

 

* Idées créa récup' *

 

D'anciennes ampoules vidées,

quelques fleurs en pages de livre, du fil de chanvre..

 

4f8df2e3a6d17-text[1]

 

pour voir naître un mini vase à suspendre et .. à surprendre !

 

4f8ded8750819-text[1]

 

" et une autre version, plus light "

 

4f8c8dda58679-text[1]

 

&

 

Je tenais également à remercier ici toutes les copinautes à qui je n'ai répondu personnellement au post précédent, ce n'est pas dans mes habitudes mais une surcharge de travail passagère m'a littéralement achevée.. impossible de tenir encore réveillée devant l'écran le soir.

Je vous souhaite hum hum.. un bon week-end .. je dis ça en regardant par la fenêtre, il pleut... fait gris, fait froid, du vent, aaaaaaaaahhhh j'aime pas !!!!

A bientôt ! Bises et courage à celles qui vont chiner demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’ai réussi à transformer mes ampoules en mini vases ! Merci à ce superbe blog :) J’aime beaucoup le côté rustique de ces objets. J’en possède quelques-uns que j’avais l’intention de vendre sur http://www.paruvendu.fr/immobilier/, mais en fin de compte, je les utiliserais comme éléments déco.
M
Je sais maintenant quoi faire de mes vieilles ampoules. Fabuleuse idée récup, merci !
L
Merci Sandrine de ton gentil passage, qui me touche beaucoup. Quant à moi, ce n'est pas pour dire mais je suis ébahie, émerveillée et charmée par ton savoir-faire et par ton oeil magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine. Anne
C
Bonjour!<br /> <br /> Je découvre avec ravissement votre blog créatif... et je pense y revenir à coup sûr!<br /> <br /> Pour mon blog littéraire "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse", j'ai repris une image d'un vase avec des fleurs de pages de livres mais j'en ignore l'auteur... Si vous pouvez m'aider...<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Céline
V
Toute nouvelle dans la blogosphère, je trouve ton site particulièrement beau, je craque sur le meuble de photographe : superbe idée pour une table de chevet, bravo
Publicité
L'Atelier de Drine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 226
Publicité