Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Drine
29 octobre 2011

* Le chien Dora, échange, bidouilles *

 

Au fil de mes ballades sur le net je suis tombée sur une histoire qui m'a beaucoup touchée.. Le chien Dora est une peluche en tissu qui avait été créée par une grand-mère pour sa petite fille. Cette dernière la fait revivre aujourd'hui en envoyant son patron sur simple demande ICI.

Grace à toutes les petites mains qui la reproduisent elle est devenue très populaire!

Autant dire que vu mon manque d'expérience c'était un gros défi, ma pauvre Dora n'est pas très nette dans ses finitions mais disons qu'elle a quand même l'allure que j'avais en tête de lui donner au départ ! Elle tient debout, a ses deux oreilles et l'inscription "SHE" que je voulais faire ressortir (bein oui c'est une fille!) est au bon endroit. J'ai utilisé le reste de mon dernier sac de chanvre, elle est un peu simple ma Dora mais je lui porte déjà un regard plein d'affection !! J'ai pleins de très bons souvenirs d'enfance avec mes grand-parents et la chance de les avoir encore près de moi aujourd'hui.

Je comprends vraiment toute l'émotion et la joie qu'éprouve cette personne en voyant ce jouet reprendre vie.

Allez je vous la présente..

004

 

 006 008

Alors, vous en pensez quoi de la bête ?? bien sûr elle est à mon image et vous pourrez en découvrir pour tous les goûts sur son blog !

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à demander le patron, çà lui fera super plaisir!!

*** 

J'avais également oublié (tête de linotte que je suis!) de vous parler d'un échange avec Véronique (sans blog), j'ai encore une fois été très gâtée et elle a vraiment fait preuve de création, ses petites bidouilles fait maison m'ont beaucoup touchée !

Un joli tableau composé avec des pièces en fer rouillé et une guirlande en papier

047

Un petit vase en plastique au style très aérien, orné d'un joli papillon

044

et d'autres petits présents, un berlingot avec à l'intérieur un coussin de lavande home made, des pinces à linge, une jolie carte postale et des bonbons au miel

049

Un grand merci à toi Véro tu m'as plus que gâtée !!

Je dois également diffuser une info de sa part : elle offre un billet pour le salon "Création et Savoir faire" qui se déroulera à Paris du 16 au 20 Novembre, ne pouvant s'y rendre. Donc si celà vous intéresse, vous pouvez m'en informer. De chez moi çà fait un peu loin !

***

Je vous montre encore quelques créas réalisées la semaine dernière..

Un pochon avec une impression au transfert

014

La customisation d'un pot de confiture (sur demande d'une amie)

et une petite étiquette en tissu

026

021

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle fin d'après-midi, demain pas de réveil, je trouve qu'il manque un jour férié dans chaque semaine !!!

Merci à vous qui passez par ici et à tous ceux qui m'encouragent chaque jour par leurs gentils messages, c'est un vrai bonheur tous ces partages !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorables surprises de notre talentueuse Eféemère qui a l'art de nous gâter . Ce petit chien a quelque chose d'attendrissant dans cette jolie version rétro !
C
Mama mia ! Cela fait donc si longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite ! Shame on me ! Et que de jolies choses tu as faites pendant tout ce temps. Rappelle-moi ? Tu démarres en couture ?!! Tu as dû être Coco Chanel dans une vie antérieure. J'adore ta chienne avec ses taches version "indus". Bises !
S
Adorable ce petit chien ! pour une première tu peux être fière, le rendu est parfais avec ce tissus ! De belles créas sur ton blog, j'aime cette ambiance.<br /> Sand
1
Adorable ce petit chien, au moins celui ne fera pas de dégat !!!!!!!!!<br /> Superbes créations !!!!!!!!!<br /> Merci pour ta fidélité !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Table
C
ooooooooooooh !!! elle me plaît cette Dora ... bravo !!<br /> un joli échange et des présent très originaux ...<br /> tes créas sont très réussies ... mention spéciale à la coccinelle !!
Publicité
L'Atelier de Drine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 226
Publicité